lundi 21 septembre 2009

Arrivée au Japon

Aéroport de Nagoya - Chubu

Me voilà à NAGOYA le mercredi 16 septembre à 11h. Départ pour Nagasaki prévu à 18h10 donc logiquement j'ai tout mon temps... Mais NON! Je dois changer d'aéroport. Et oui, je me trouve à NAGOYA- CHUBU et je dois aller à NAGOYA- KOMAKI.

Trajet: 1h - 2 métro - 1 bus - 1330 yen soit environ 11€.

Heureusement il y avait une femme là bas qui parlait anglais (du staff volontaire avec des gilets fluo bien visible et inscrit derriere, la langue qu'ils parlent). Elle m'a aidé et accompagné jusqu'au métro. Je ne suis pas sure qu'en France, un japonais puisse bénéficier d'un tel service!!! 1er bon point pour le Japon ^^


Une fois dans l'avion, "ouf" le soulagement, il n'y a plus qu'à attendre 1h10 et hop je serais entre de bonnes mains. Mon amie Yui m'attendra ^^. Dans l'avion (tout petit - capacité environ 50 place et nous n'étions qu'une quizaine), l'hôtesse était vraiment très gentille en plus d'être belle comme tout! Elle est venue me parler en Anglais (avec ce petit accent que j'aurais toujours du mal a comprendre - 1er mauvais point pour le Japon o_O) pour m'expliquer le temps de vol et me dire que si j'avais besoin de quoique ce soit il ne fallait pas hésiter! Haaaaaaaaaa l'acceuil japonais... 2ème bon point pour le Japon ^^



19h20, arrivée à NAGASAKI, où Yui m'attend. Ca fait trop plaisir de la revoir!!! Direction chez elle où j'ai fait mon 1er repas japonais avec des BAGUETTES (non sans mal), ce qui a bien fait rire ses parents =) Malheureusement, après 3 mois (voire plus) sans faire de Japonais, je ne pouvais pas dire un mot (Merci à toi Yui d'avoir joué la traductrice, ton niveau de Français m'épatera toujours). Là c'est un mauvais point pour moi :$


Réveil à 12h30 le lendemain, 13h30 de sommeil dans le nez!


Le Climat: Il fait très chaud - 27°c au réveil, dur dur! Il fait aussi très humide - 50% d'humidité - et ça fait plus de 10 jours qu'il n'a pas plu me dit Yui... Mais la saison des pluies ne devrait pas tarder a montrer le bout de son nez. Il va pleuvoir à torrent et il va continuer à faire très chaud (contrairement en France où, lorsqu'il pleut, la température chute de quelques degrés). 1er impératif: ACHETER UN PARAPLUIE ET DE BONNES CHAUSSURES (en prévision). 2ème mauvais point pour le Japon o_O



Au Japon, il faut aussi sans cesse enlever ses chaussures pour aller dans les restaurants par exemple, et automatiquement lorsqu'on entre chez quelqu'un. Alors on enfile des "tongs"... Qu'on doit enlever pour en mettre d'autres lorsqu'on va aux toilettes lol. Je dois avouer que c'est assez énervant, et dur à prendre comme habitude, mais au moins, tout reste archi propre!


Aller, .2ème bon point pour le Japon, même si c'est contraignant ^^





Ah oui... ils roulent à gauche ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire