jeudi 22 octobre 2009

La restauration Japonaise [1]

J'ai d'abord eu l'occasion d'aller dans un restaurant typique Japonais dans lequel vous avez votre propre petite salle. Evidemment, vous devez y enlever vos chaussures ^^. Vous avez une table basse (pas très pratique pour s'assoir je dois dire, mais celà doit être une question d'habitude je suppose --), et des tatamis. Vous notez votre commande sur une feuille que vous donnez au serveur... Et qui vous ramène vos plats 15minutes après (Rapide!! ++). Ce qui est agréable, c'est que chacun partage son plat avec les autres, et celà devient rapidement une sorte de buffet où l'on peut gouter de tout ++. Cependant, la nourriture m'a beaucoup écoeurée de par sa texture notamment: Les japonais mangent des choses vraiment étranges comme de la peau de poulet, des pieds de porcs plein de gras, des octoplasmes... --





Ensuite je suis allée dans un Shabu-shabu. Le principe est de tremper rapidement dans l'eau bouillante de fines lamelles de viande, puis les tremper dans la sauce (soja ou autre), et les accompagner de différents légumes. DELICIEUX! ++
Le concepte du TABEHODAI est une pure merveille ++: manger à volonté pendant 2h pour environ 30€. Un peu cher -- mais à tester absolument... C'est un peu une sorte de gavage, ni plus ni moins, mais je vous assure que c'est très bon et ce serait dommage de se priver alors, lancez vous ^^






Puis j'ai testé le Sushi-ya (restaurant à sushis). Assis autour du comptoir, les sushis défilent sur un tapis roulant, et vous vous servez comme bon vous semble. Il y a de plus une carte, où vous pouvez demander ce que vous désirez, ça sera préparé sous vos yeux ++. Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs qualités de sushis/poisson, et donc les plus cher sont à la carte ^^. La facturation se fait suivant la couleur de l'assiette. Par exemple, une assiette bleue = 120 yen, une rouge = 150 yen, etc. Sympa non?! ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire